CAF C1 : Trésor Mputu, le recalé de la dernière minute

Le TP Mazembe est allé répondre à l’appel de Fosa Juniors à Madagascar, pour la rencontre aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions. Une délégation de 48 personnes dont 19 joueurs a survolé le ciel bleu de Lubumbashi jeudi après-midi, en direction de l’île.

Sur la liste des joueurs, l’absence du vice-capitaine Djos Issama Mpeko n’est le seul fait marquant, tel qu’insinué par le club, d’autant qu’il l’est pour blessure. Le milieu de terrain Trésor Mputu n’est pas du voyage, faute à un réajustement de dernières minutes, a-t-on appris des sources proches de Futuka.

Qu’est-ce qui a pu se passer ?

D’après les informations à notre possession, Trésor Mputu était jusqu’à mercredi soir, retenu parmi les joueurs susceptibles de voyager avec l’équipe. Une liste de 20 joueurs était déjà bien établie par le staff technique. À sa grande surprise, la veille du déplacement de l’équipe, Mputu est informé qu’il ne se rendra pas à Madagascar, la liste est rapidement passée de 20 à 19, Mputu n’est pas remplacé. Le joueur aurait fait part de son ras-le-bol aux dirigeants du club. Les relations entre le champion du Congo et son ancien capitaine ne sont visiblement pas au beau fixe.

Depuis le début de la saison, l’international congolais est très vu ou quasiment pas sur la feuille de match. Son état de santé après la Coupe d’Afrique des Nations n’était pas favorable, en raison d’une blessure contractée contre l’Égypte. Mais depuis quelques semaines, le joueur se porte bien, nous confirme son entourage, mais le staff technique ne l’aligne pas (encore), l’estimant peut-être trop juste.

Rédaction Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer