Agenda plus chargé pour les Corbeaux en cette fin d’année

La fin de l’année 2019 du TP Mazembe sera particulièrement chargée. Leaders du championnat national dans un rythme de cavalier solitaire, les Corbeaux vont devoir sortir les crocs pour prendre de la distance face aux poursuivants. Sur les deux compétitions qu’ils disputent, les hommes de Pamphile Mihayo vont livrer 5 matchs avant que 2019 ne baisse ses rideaux. Un vrai défi quant aux capacités des poulains de Baba d’enchaîner les matchs. Voici ce qui attend les pensionnaires du stade TP Mazembe, attention : c’est du lourd.

Choc en Linafoot et 2 déplacements pièges

Le périple des Corbeaux démarre ce jeudi 12 décembre une opposition face à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Après deux matchs nuls à Lubumbashi, les Sang et Or voudraient maximiser leurs chances face au TPM. Un match qui resté ouvert pour le TP, mais qu’il faudra gagner face à un SMSB revanchard.

Dimanche 15 à Kamalondo, place au choc. Le TP Mazembe recevra le DCMP. Très en forme depuis quelques semaines, les hommes de Isaac Ngata viendront chercher des points à Lubumbashi. DCMP jouent mieux à l’extérieur qu’à Kinshasa. De quoi pimenter ce choc entre 1er et 4e (avant TPM-SMSB). Une occasion en or de voir Jackson Muleka face à Vinny Bongonga.

Après les deux matchs à la maison, Mazembe ira défier du ex clubs de la capitale. D’abord mercredi 18 contre les Academciens de l’AC Rangers puis un mini choc dimanche 22 en opposition au FC Renaissance.

Une revanche à prendre en Ligue des champions

Après ces 4 matchs de Linafoot, retour en Ligue des Champions pour la 3e journée. Déplacement en Angola chez le 1° do Agosto, entre le 27 ou 28 décembre à Luanda, bourreau des Corbeaux lors de la dernière édition de la CAF. Des comptes à régler que le TP espère effectuer avec tous les joueurs notamment Jackson Muleka blessé en Zambie face à Zesco United.

Décembre sera donc décisif pour les Corbeaux du TP Mazembe. Avec les 4 matchs en Linafoot dont le choc contre DCMP et la dernière affiche en Ligue des Champions, face à Primeiro, il faudra avoir des crampons bien nouer pour ne pas se mêler les pinceaux dans les plats pour les pensionnaires de la Kamalondo.

Calendrier du TP Mazembe pour décembre 2019

Ligue 1

  • Jeudi 12 à Kamalondo : TP Mazembe – SM Sanga Balende
  • Dimanche 15 à Kamalondo : TP Mazembe – DCMP
  • Mercredi 18 à Kinshasa : AC Rangers – TPM
  • Dimanche 22 à Kinshasa : FC Renaissance – TPM

Ligue des champions

  • 27 ou 28 décembre à Luanda : Primeiro de Agosto – TPM

Tpmazembe.fr

TP Mazembe
Comments (0)
Add Comment